hideipvpn hiérarchie DNS Top Level Domain TLD domaine sous domaine fr be de it ch ca org com net Internet Wikipedia extension pays zone structure sous domaine
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Aide SmartDNS (4)
· Wiki DNS (4)
· Services SmartDNS (2)
· News SmartDNS (1)
comment rentré en possession?
Par Anonyme, le 24.03.2021
smarttv
Par Anonyme, le 04.10.2018
debloquer les chaines francais en utilisant purevpn.
Par Martin, le 07.11.2016
pas mal ça
je veux pas changer mon ip mais je veux débloquer des trucs
Par gerard, le 17.03.2016
finalement le niveau dns donne un peu de hiérarchie à la couche tcp/ip qui elle est sans hiérarchie.
Par DMax, le 27.02.2016
· C'est quoi un SmartDNS ?
· Débloquer chaines TV avec SmartDNS
· Hiérarchie du DNS
· DNS intelligent
· Évolution de la technologie DNS
· Service SmartDNS de LeVPN
· SmartDNS HideIPVPN au Canada
· Black Friday SmartDNS proxy
· DNS où suis-je ?
· Origine du DNS
· Définition DNS
Date de création : 03.08.2015
Dernière mise à jour :
03.02.2016
11 articles
Un nom de domaine est un nom de marque, d’entreprise, de famille, relié à un numéro internet, l’adresse IP, par le biais d’un annuaire international appelé DNS. Sa rédaction répond à une hiérarchie précise. La hiérarchie du DNS est facile à comprendre. Le système des noms de domaines consiste simplement en une hiérarchie dont le sommet est appelé la racine. Tout est organisé à partir de cette structure. On représente cette dernière par un point qui sépare les niveaux hiérarchiques du domaine. Ainsi, avec cette méthode d'organisation, dans un domaine, on peut créer un ou plusieurs sous-domaines. On peut même créer une délégation pour un sous-domaine, c'est-à-dire une indication que les informations relatives à ce sous-domaine sont enregistrées sur un autre serveur. Ces sous-domaines peuvent tout à fait à leur tour déléguer des sous-domaines vers d'autres serveurs. La gestion est hiérarchique.
Tous les sous-domaines ne sont pas nécessairement délégués. Les délégations créent des zones, c'est-à-dire des ensembles de domaines et leurs sous-domaines non délégués qui sont configurés sur un serveur déterminé. Les zones sont souvent confondues avec les domaines mais ce n'est pas la même chose.
Les domaines se trouvant immédiatement sous la racine sont appelés domaine de premier niveau (TLD : Top Level Domain). Les noms de domaines ne correspondant pas à une extension de pays sont appelés des domaines génériques (gTLD), par exemple .org ou .com. S'ils correspondent à des codes de pays (fr, be, de, it, ch, ca…), on les appelle ccTLD (country code TLD).
On représente un nom de domaine en indiquant les domaines successifs séparés par un point, les noms de domaines supérieurs se trouvant à droite. Par exemple, le domaine org. est un TLD, sous-domaine de la racine. Le domaine wikipedia.org. est un sous-domaine de .org. Cette délégation du domaine est accomplie en indiquant la liste des serveurs DNS associée au sous-domaine dans le domaine de niveau supérieur. Pour qu'il fonctionne normalement, un nom de domaine doit avoir fait l'objet d'une délégation correcte dans le domaine de niveau supérieur.
Les noms de domaines sont donc résolus en parcourant la hiérarchie depuis le sommet et en suivant les délégations successives, c'est-à-dire en parcourant le nom de domaine de droite à gauche.

C'est bien foutu. Mais ceux qui ont pensé ça savait-il qu'il faisait Internet ?Ecrire un commentaire